Karim Benzema en a terminé avec l'équipe de France. Le lendemain de la finale entre la France et l'Argentine, le buteur du Real Madrid annonçait sa retraite internationale. Selon Patrick Juillard, cette décision a été prise en raison de tensions avec Didier Deschamps. Mais à en croire le journaliste, il n'est pas impossible qu'il revienne sur son choix.
Le 19 décembre dernier, Karim Benzema annonçait sa retraite internationale. « J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin » avait-il lâché. Selon Patrick Juillard, l'attaquant a précipité sa décision en raison de tensions avec Didier Deschamps.
C’est fait, Karim Benzema rejoint Lionel Messi https://t.co/awF3m4LZMU pic.twitter.com/XdQKmNOpSt
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
« Il a senti que l’équipe de France apporterait plus de malentendu que de plaisir »
Touché à la cuisse avant l'entrée en lice des Bleus dans le Mondial, Benzema souhaitait rester avec le groupe et espérait faire son retour avant la finale, mais le staff de l'équipe de France en a décidé autrement. « Il a pris acte du fait que tant que Deschamps serait là, il y aurait toujours un malentendu, des difficultés relationnelles. Il a senti que l’équipe de France apporterait plus de malentendu que de plaisir » a confié le journaliste au micro d'Europe 1.
Un retour de Benzema en cas de départ de Deschamps ?
Mais le journaliste ne ferme pas la porte à un retour de Benzema. « Les choses pourraient changer, mais ce n’est pas pour l’ère Deschamps. Peut-être pour plus tard s’il est encore apte » a déclaré Juillard. Surtout que Zinédine Zidane, son ancien coach au Real Madrid, est pressenti pour succéder à Deschamps en 2026. Sera-t-il encore au niveau ?