Ce mardi, l’Inter Milan affrontait l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Si les Nerazzurri l’ont emporté (1-0), l’Inter a subi un gros coup dur avec la perte de Marcus Thuram sur blessure. Une frayeur également pour le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à l’approche de la reprise, tandis que ce jeudi, le verdict est tombé pour l’attaquant français.
D’ici quasiment un mois, l’équipe de France reviendra aux affaires. Fixée pour le prochain Euro, la formation de Didier Deschamps affrontera l’Allemagne au Groupama Stadium de Lyon en amical (23 mars). Le sélectionneur tricolore espère évidemment pouvoir compter sur toutes les forces en présence, même si cette semaine, c’est Marcus Thuram qui a subi un gros coup dur.
Mercato : Deux stars de Deschamps au PSG, l’occasion est parfaite https://t.co/PR9u9l8VLf pic.twitter.com/OZtC2LGps3
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
« Nous espérons que nous ne le perdrons pas trop longtemps »
En grande forme depuis le début de saison avec l’Inter Milan, l’international Français aux 16 sélections s’est blessé ce mardi. Touché aux adducteurs, Thuram laissait sa place à Marko Arnautovic à la mi-temps, ne laissant rien présager de bon pour la suite de sa saison. « Il a eu un problème sur ce tir avec Witsel, puis il a tiré au but et s’est senti contracté. Dans les prochains jours, nous allons voir ce qu’il a, ce sont des choses qui peuvent arriver, nous verrons, nous espérons que nous ne le perdrons pas trop longtemps », déclarait un Simone Inzaghi inquiet malgré la victoire des siens mardi soir (1-0) face à l'Atlético de Madrid.
Plus de peur que de mal pour Marcus Thuram
Toutefois, plus de peur que de mal pour Marcus Thuram. Ce jeudi, l’Inter Milan a publié un communiqué officiel rendant le verdict de la blessure du Français : « Marcus Thuram a subi ce matin des examens instrumentaux à l'Istituto Clinico Humanitas di Rozzano. Pour l'attaquant Nerazzurro, il s'agit d'une élongation de l'adducteur de la cuisse droite. Son état sera réévalué dans les prochains jours ». Une bonne nouvelle à la fois pour Simone Inzaghi car le numéro 9 pourra participer au match retour face à l’Atlético de Madrid, mais également pour Didier Deschamps, qui devrait sélectionner l’ancien de Mönchengladbach en mars prochain.