Après avoir quitté l’OM l’été dernier afin de rejoindre la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi a retrouvé l’équipe de France. Convoqué en remplacement d’Antoine Griezmann, le milieu de terrain pourrait jouer au Vélodrome face au Chili ce mardi. Et quant à une participation à l’Euro 2024, le joueur de 24 ans souhaite prouver à Didier Deschamps qu’il mérite sa place.
Lors du dernier mercato estival, l’OM et Mattéo Guendouzi s’étaient séparés. Après deux ans de bons et loyaux services à Marseille, le milieu de terrain décidait d’aller relever un nouveau challenge du côté de la Lazio Rome. Un choix finalement payant pour Guendouzi, qui a récemment retrouvé le chemin de la sélection.
Mercato : L’OM est prévenu pour ce compatriote de Messi ! https://t.co/KZDuGjiBxe pic.twitter.com/hPv1pohIUB
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Retour en équipe de France pour Guendouzi
En effet, l’ancien Marseillais a de nouveau été convoqué en Bleu afin de remplacer Antoine Griezmann, forfait sur ce rassemblement de mars en raison d’une blessure à la cheville. S’il est resté sur le banc face à l’Allemagne samedi soir, Mattéo Guendouzi pourrait rejouer au Vélodrome mardi soir face au Chili…De retour en équipe de France, l’ancien de l’OM se projette également sur l’Euro.
« À moi de tout donner pour figurer dans la prochaine liste »
Auprès du Parisien, Mattéo Guendouzi affirme vouloir tout donner afin de convaincre Didier Deschamps de le sélectionner en juin prochain : « Je ne vais pas donner un pourcentage. Les Bleus débordent de joueurs extraordinaires. La concurrence est rude à tous les postes. Il n’est jamais simple d’y faire sa place. J’ai l’opportunité d’être présent sur ce rassemblement. À moi de tout donner pour figurer dans la prochaine liste ».