Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Zidane, Mondial… La mise au point de Le Graët sur l’avenir de Deschamps !

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, assure que Didier Deschamps sera encore le sélectionneur national après le Mondial.

Et si Didier Deschamps était finalement démis de ses fonctions de sélectionneur en cas d’élimination face à l’Argentine ? Certains estiment que le coach de l’équipe de France doit quitter son poste si les Bleus n’atteignent pas les quarts de finale de la Coupe du monde, tout en ouvrant grand la porte à Zinedine Zidane. Mais Noël Le Graët, président de la FFF, affiche sa confiance en Deschamps, le tout dans les colonnes du Parisien.

« Il n’y a pas de raison qu’il s’en aille après cette Coupe du monde »

« Que se passera-t-il si les Bleus sont éliminés ? Au niveau fédéral, il ne se passera rien. Tous les contrats sponsoring et droits télé ont été sécurisés jusqu’au prochain Mondial en 2022. Et Didier Deschamps ? Restera-t-il en poste en cas d’élimination ? Didier a un contrat que j’ai souhaité prolonger, bien avant le début de la compétition, jusqu’en 2020. Il fait un travail remarquable, et il n’y a pas de raison qu’il s’en aille après cette Coupe du monde. D’ailleurs, je n’ai même pas pensé aux conséquences d’une élimination. Tout le monde pense déjà à Zizou, je le sais (NDLR : depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est disponible). Mais Didier a un contrat jusqu’en 2020 et je le respecterai », précise Noël Le Graët.

Articles liés