Alors que la France affrontait le Canada ce dimanche soir sur la pelouse du Matmut Atlantique, Théo Hernandez n’a pas terminé la rencontre. Le latéral gauche tricolore a laissé sa place à Ferland Mendy à la mi-temps, changement décidé par Didier Deschamps après un coup reçu à un genou.
Dernier test pour l’équipe de France ! Alors que l’Euro commence dans quelques jours en Allemagne (14 juin - 14 juillet), les Bleus avaient rendez-vous avec le Canada ce dimanche soir pour une ultime rencontre amicale, s’achevant sur un score nul et vierge (0-0). Aligné par Didier Deschamps au coup d’envoi, Théo Hernandez n’a pas eu l’occasion de terminer la partie.
«Inquiétante» : Didier Deschamps croise les doigts pour ce dossier sensible https://t.co/VELQwOpJuU pic.twitter.com/swdFOscCMF
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Touché, Hernandez a laissé sa place
Le latéral gauche de l’AC Milan a en effet laissé sa place à Ferland Mendy à la mi-temps. Selon les informations divulguées par TF1, Théo Hernandez a été préservé après avoir été touché au genou durant la partie. Une simple précaution à première vue, même si son cas est à surveiller de près avant l’entrée en lice des Bleus.
10e match pour Ferland Mendy
L’équipe de France débutera son Euro par un match contre l’Autriche le 17 juin, avant d’enchaîner avec les Pays-Bas quatre jours plus tard puis la Pologne le 25 juin. Ferland Mendy a profité de la sortie de ThéoHernandez pour honorer sa 10e sélection avec la sélection tricolore.