Equipe de France : Quand Gignac assure la défense d’Olivier Giroud
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vivement critiqué durant le Mondial, Olivier Giroud peut toutefois compter sur le soutien d’André-Pierre Gignac.

En Russie, la France aura donc réussi à remporter la deuxième Coupe du monde de son histoire. Un sacre notamment acquis grâce à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Pour Olivier Giroud, cela a toutefois été plus compliqué. En effet, l’attaquant des Bleus n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. De quoi générer de nombreuses critiques sur son rôle au sein de l’équipe de Didier Deschamps.

« Un attaquant comme ça, j’en veux tous les jours »

Alors que les critiques ont été nombreuses, Olivier Giroud est toutefois soutenu. Pour Multimedios, André-Pierre Gignac a ainsi défendu son compatriote, expliquant : « Il a beaucoup travaillé pour l'équipe. De quoi parle-t-on ? D’une Coupe du Monde qu’il a remportée, pendant laquelle il n’a pas marqué, mais a beaucoup travaillé pour l’équipe ? Un attaquant comme ça, j’en veux tous les jours. Olivier a un style de pivot et, à Arsenal, il a mis un paquet de buts. Pour moi, il n’y a pas de débat. Monsieur Giroud a mis trois buts et donné trois passes décisives à l’Euro 2016 et nous avons perdu. Monsieur Giroud a joué sept matches, n’a pas mis un but et il a gagné le Mondial ».

Articles liés