Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Les nouvelles confidences de Deschamps sur le cas Payet !

Dans une longue interview accordée à Eurosport, Didier Deschamps est revenu sur les nombreuses sorties médiatiques de certains joueurs, dont Dimitri Payet.

Auteur d’un début de saison tonitruant avec West Ham (5 buts et 3 passes décisives), Payet est dans la lignée de sa remarquable saison avec l’OM l’année dernière. Difficile donc pour lui de comprendre pourquoi Didier Deschamps ne le sélectionne pas. Interrogé au sujet de l’ancien Marseillais et de ses nombreuses sorties médiatiques, le sélectionneur des Bleus a expliqué comment il vivait cette situation.

« Moi, ce qui m’intéresse, c’est aussi de connaître l’homme »

« Je pars du principe que les joueurs sont libres. Je ne les empêche pas de parler. Ils peuvent faire des campagnes médiatiques, comme il y en a eu avant la Coupe du monde… Si je pense que ce n’est pas bien pour l’équipe, je ne prendrai pas le joueur. Tout le monde est capable, des observateurs aux internautes, de juger le niveau d’un joueur. Moi, ce qui m’intéresse, c’est aussi de connaitre l’homme et qu’il fasse le bien de l’équipe », a ainsi confié Deschamps.

« J’ai du mal à comprendre »

Fin septembre, Dimitri Payet avait évoqué toute son incompréhension au sujet de ses non-sélections. « Cela fait plus d’un an que je donne le maximum et que je suis peut-être dans la meilleure période de ma carrière donc je ne comprends pas qu’on puisse attendre plus, même si on peut toujours faire mieux. Mais dans l’idée, j’ai du mal à comprendre », avait lâché le milieu de terrain.

Articles liés