Équipe de France : Pour Karim Benzema, c’est terminé
Thomas Bourseau

Karim Benzema n’a pas disputé la moindre minute de la Coupe du monde de l’Équipe de France en raison d’une blessure à la cuisse. Rétabli et en forme avec le Real Madrid, le Ballon d’or 2022 aurait pu être réintégré au groupe bleu de Didier Deschamps. Mais il ne devrait rien en être. 

Touché à la cuisse avant même le début de la compétition pour l’Équipe de France, Karim Benzema n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Semblant être remis de sa blessure, Benzema a pris part à un match amical du Real Madrid face à Léganes ces dernières heures. Le retour de blessure du Ballon d’or 2022 a engendré les rumeurs d’un éventuel retour pour la finale opposant les Bleus à l’Argentine dimanche. 

Benzema aurait été déçu par la sortie de Deschamps 

Cependant, comme Relevo l’a affirmé ce jeudi, Karim Benzema n’aurait guère apprécié la sortie expéditive de Didier Deschamps qui a expliqué ne pas vouloir répondre à cette éventualité en conférence de presse mercredi soir, préfèrent passer à la question suivante. Le média espagnol confie que Benzema l’aurait mauvaise et prévoirait même de ne pas faire le voyage au Qatar dimanche pour supporter l’Équipe de France face à l’Albiceleste de Lionel Messi

Une relation «glaciale» avec Deschamps, Benzema a tranché 

CBS Sports en rajoute une couche ce jeudi soir. D’après les informations du média, il serait en effet peu probable que le sélectionneur Didier Deschamps et la Fédération française de football fassent appel à Karim Benzema pour la finale. Deschamps aurait à coeur de s’en tenir à son groupe qui a démarré la Coupe du monde au Qatar. En raison de ses relations presque glaciales avec Deschamps, Benzema n’envisagerait en effet pas de venir encourager ses coéquipiers dimanche pour la finale. 

Articles liés