Le forfait de Karim Benzema a secoué tout le vestiaire des Bleus. La Ballon d'Or 2022 s'apprêtait à disputer son premier Mondial depuis 2014 avant d'être stoppé brutalement dans son élan, lui qui ne connaissait aucun échec depuis plus de six mois. Dans cette situation douloureuse, il a pu compter sur un coéquipier.
Rien ne se passe jamais comme prévu entre Karim Benzema et l'équipe de France. Symbole de son parcours contrasté chez les Bleus, son forfait sur blessure lors d'un entrainement banal à une semaine du début du tournoi. Très touché à l'annonce de celui-ci, Benzema a été réconforté par Marcus Thuram.
Equipe de France : Métamorphosé au Qatar, il a reçu un énorme message de Deschamps https://t.co/umpTaxJeaH pic.twitter.com/0UM0MbV4XS
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Thuram a veillé pour Benzema
Le vestiaire des Bleus se doutait que ça ne sentait pas bon pour Karim Benzema suite à sa blessure. L'Equipe révèle que Marcus Thuram était encore réveillé pour attendre le retour de Benzema à l'hôtel après ses examens. Les deux hommes, amis depuis quelques années maintenant, ont discuté durant la nuit après ce coup dur.
La bienveillance, une qualité appréciée par Deschamps
Ce n'est pas anodin si Didier Deschamps a appelé Marcus Thuram, lui qui n'était pas dans la liste initiale pour le Qatar. Outre les capacités sportives, le sélectionneur porte une attache particulière à la vie de groupe. Avec ce geste pour Benzema, Thuram a donné raison à son sélectionneur qui apprécie particulièrement la bonhommie qu'il donne.