En pourparlers avec Noël Le Graët depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a fini par prolonger son contrat avec l’équipe de France jusqu’en 2026. Une issue très attendue mais qui fait parler, surtout que Zinédine Zidane avait publiquement déclaré qu’il attendait le poste. Selon vous, Noël Le Graët a t-il fait le bon choix en prolongeant Didier Deschamps ?
Alors qu’il était en fin de contrat avec l’équipe de France depuis le 1er janvier, Didier Deschamps est désormais fixé sur son avenir. Ce samedi, sa prolongation jusqu’en 2026 a été annoncée par Deschamps lui-même et Noël Le Graët. Comme nous l’avions révélé en exclusivité, les discussions étaient assez remuantes puisque Deschamps réclamait un contrat jusqu’en 2026 alors que le président de la FFF préférait 2024.
Deschamps a obtenu ce qu’il demandait
Didier Deschamps aura fini par avoir ce qu’il voulait ! Le sélectionneur des Bleus a donc l’Euro 2024 et la Coupe du monde 2026 en ligne de mire, lui qui sort d’une finale perdue lors du Mondial au Qatar.
Équipe de France : Après sa prolongation, Deschamps reçoit un énorme message de son vestiaire https://t.co/ubJume22AB pic.twitter.com/VMFF9S2aFV
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Une prolongation qui fait parler
Mais le choix de Noël Le Graët fait forcément parler. Zinédine Zidane semblait attendre le poste, pendant que d’autres observateurs contestent cette prolongation aussi longue. Même si les résultats sont probants pour l’équipe de France, le choix de la FFF interpelle. Alors selon vous, Noël Le Graët a t-il fait le bon choix en prolongeant Didier Deschamps ?