Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ménès : « Evra ? J’ai fait une vanne en citant sa mère… »

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Pierre Ménès est revenu sur les attaques de Patrice Evra dans Téléfoot.

S’il a déjà réagi à l’interview de Patrice Evra diffusée dans Téléfoot dimanche matin, Pierre Ménès a précisé certains points dans un entretien accordé à 20 Minutes. Le consultant de Canal+ est notamment revenu sur sa vanne impliquant la mère de Patrice Evra, au cœur des attaques du latéral français.

« ON ME DEMANDE MON AVIS »

« Mes deux vraies premières fonctions, c’était d’avoir de l’expertise et de l’information. Aujourd’hui, c’est sûr qu’on me demande surtout mon avis. C’est différent. Quand j’étais plus jeune, on se foutait de mon avis, aujourd’hui, non. Mais les attaques d’Evra ne concernent pas mes analyses footballistiques. Il ne dit pas que je n’y comprends rien. J’ai fait une vanne en citant sa mère, on a l’impression que j’ai fait un crime contre l’humanité. Pffff… » a confié Pierre Ménès avant de revenir sur le contexte de la déclaration.

« JE N’AI PAS INVENTÉ CETTE EXPRESSION »

« Un jour après Knysna, quand il était en campagne électorale, les larmes aux yeux, j’ai dit qu’il vendrait sa mère pour revenir en équipe de France. Il me semble que cette expression existe dans la langue française. Je ne l’ai pas inventé moi-même pour la maman de Patrice Evra qui est sûrement une femme charmante. Il faut arrêter la parano. C’est trop facile. »

Articles liés