Blessé durant la tournée de pré-saison de la Juventus aux Etats-Unis, Paul Pogba pourrait manquer la Coupe du Monde au Qatar. En effet, alors qu'il pourrait décider de ne pas se faire opérer afin de pouvoir prendre part à la compétition, une intervention chirurgicale pourrait l’écarter des terrains pendant 4 mois, et le Français va devoir faire un choix.
Le grand moment approche. La Coupe du Monde au Qatar débutera le 21 novembre prochain, et l’équipe de France est très attendue. Champions en 2018, les Bleus tenteront d’aller décrocher une troisième étoile, mais, l’un des éléments majeurs du titre en Russie pourrait manquer à l’appel. En effet, Paul Pogba, qui a quitté librement Manchester United pour rejoindre la Juventus, est contraint de rester écarté des terrains pendant un petit moment.
Équipe de France : Pogba, Griezmann… Ces protégés de Deschamps qui n’ont jamais joué en France https://t.co/aUZuf8DgVE pic.twitter.com/gPEkFfbteo
— le10sport (@le10sport) July 13, 2022
Pogba s’est blessé avec la Juventus
Le retour de Paul Pogba à la Juventus ne débute pas de la meilleure des manières. En effet, l’international français s’est blessé durant la tournée, et n’a pu disputer que 45 minutes face à Guadalajara depuis son transfert. Absent du match face au FC Barcelone, le milieu de terrain sera indisponible pendant quelques temps, et pourrait même louper la Coupe du Monde suivant sa décision au sujet d’une potentielle opération.
Pogba est en plein dilemme
Face à cette situation, deux choix se présentent pour Paul Pogba, selon les informations rapportées par une source dans son entourage à l’AFP. L’international français pourrait décider de subir une opération. Dans le meilleur des cas, celui-ci ne serait indisponible que pendant 2 mois. Cependant, son absence pourrait bien durer jusqu’à 4 mois, lui faisant manquer la Coupe du Monde au Qatar. Mais le joueur de 29 ans pourrait également éviter une opération, ainsi qu’une longue période de convalescence. Le dilemme est posé pour Paul Pogba.