L’équipe de France a été emmené à la victoire grâce à Lucas Digne, double passeur décisif et à Adrien Rabiot qui a signé un doublé dimanche dernier contre l’Italie en Ligue des nations (3-1). Une copie quasi parfaite qu’il a été loin de rendre avec l’OM en club cette saison. Ce qui agacerait l’Olympique de Marseille.
Adrien Rabiot (29 ans) a signé à l’OM en tant qu’agent libre à la mi-septembre. En six apparitions avec l’Olympique de Marseille, l’international français n’a jamais trouvé le chemin des filets tout en n’apportant pas entière satisfaction aux observateurs de l'équipe de Roberto De Zerbi. C’est notamment le cas de Christophe Dugarry, ancien buteur du club phocéen reconverti en tant que consultant sur RMC.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Dugarry se pose la question : Rabiot va-t-il transformer l’OM ?
« Le Rabiot d’hier, est-ce qu’il va changer l’OM ? S’il met deux buts par matchs, évidemment, mais à mon avis ça ne sera pas le cas. Quel est le véritable niveau de Rabiot ? Aujourd’hui, c’est compliqué à dire ». Double buteur de la tête avec l’équipe de France dimanche dernier face à l’Italie un match plein. Une performance qui n’a pas été vue encore par les supporters de l'OM (3-1) sur la pelouse de San Siro en Ligue des nations, Adrien Rabiot a réalisé de l’OM à l’Orange Vélodrome sous la tunique marseillaise.
«L’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison»
Et d’ailleurs, l’OM dans son ensemble ne serait pas aux anges quant au bilan d’Adrien Rabiot en ce début de saison. C’est en effet le constat dressé par Jérôme Rothen sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme. « Avec son statut d’international et le niveau qu’il a affiché à la Juventus, l’OM doit retrouver ce joueur-là. Si Rabiot n’élève pas davantage son niveau de jeu par rapport à ce qu’il a montré depuis le début, ce sera un véritable échec. Je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison ». Reste à savoir si Rabiot parviendra à rectifier le tir dans les prochaines semaines. Premier élément de réponse à Lens samedi après-midi.