Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Kimpembe, Mbappé… Djorkaeff valide les choix de Deschamps !

par A.M.

Alors que Didier Deschamps a décidé de sélectionner de très jeunes joueurs, Youri Djorkaeff valide cette prise de position.

Pour affronter le Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 puis l’Espagne en amical, Didier Deschamps a innové en convoquant quatre nouveaux (Tolisso, Mbappé, Mendy et Thauvin). Mais surtout, le sélectionneur de l’équipe de France a concocté une liste très jeune avec des joueurs, comme Presnel Kimpembe ou Kylian Mbappé, qui ont une très faible expérience même en Ligue 1. Malgré tout, Youri Djorkaeff considère que c’est une bonne solution.

« Deschamps teste les éléments capables d’endosser ce poids »

« Je pense que Didier Deschamps a une base de joueurs par rapport au dernier Euro. Il se projette déjà sur la coupe du Monde de 2018, en Russie. Il a besoin justement d’avoir des jeunes joueurs qui vont, avec certes leur peu d’expérience, apporter de la fraîcheur, un vrai plus en qualité. En les assimilant si tôt au groupe, Deschamps teste les éléments capables d’endosser ce poids et crée un esprit d’équipe qui doit les amener loin. Car l’objectif, c’est clairement de gagner la coupe du monde. Et ça se pré- pare dès le lendemain de la défaite contre le Portugal », confie l’ancien Parisien dans une interview accordée à La Provence.