Équipe de France : Tolisso, Mbappe, Thauvin... Quel nouveau a le plus à gagner ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Didier Deschamps a convoqué quatre petits nouveaux en équipe de France qui devront faire le faire leur preuve.

Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueur pour affronter le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 puis l’Espagne en amical. Une liste qui comprend d’ailleurs de nombreuses puisque quatre joueurs honorent leur première convocation : Corentin Tolisso (OL), Kylian Mbappé (AS Monaco), Florian Thauvin (OM) et Benjamin Mendy (AS Monaco). Parmi eux, le dernier cité a d’ailleurs une belle carte à jouer.

Mendy un titulaire en puissance ?

En effet, le latéral monégasque réalise une magnifique saison avec notamment des performances remarquées en Ligue des Champions. Mais surtout, il débarque à un poste où personne ne s’est imposé. Layvin Kurzawa alterne le bon et le moins bon tandis que Lucas Digne et Patrice Evra semblent plus loin dans la hiérarchie. Pour les trois autres petits nouveaux, une place de titulaire sur le court terme paraît plus difficile à aller chercher.

Articles liés