Équipe de France : Evra, sujet tabou à Clairefontaine
La rédaction

Alors que la récente sortie médiatique de Patrice Evra fait toujours autant parler en France, les Bleus ont reçu la consigne de ne pas évoquer le sujet.

L’interview accordée à Téléfoot par Patrice Evra il y a quelques semaines continue de faire parler d’elle. Alors que l’ancien capitaine de l’équipe de France avait choqué bon nombre d’observateurs en s’en prenant violemment à Luis Fernandez, Roland Courbis, Pierre Ménès et Bixente Lizarazu, les répercussions d’une telle sortie médiatique sont visiblement prises très au sérieux par le service communication de l’équipe de France.

AUCUNE QUESTION SUR EVRA TOLÉRÉE

La consigne était ainsi très claire pour tous les journalistes présents à Clairefontaine aujourd’hui pour la conférence de presse de Didier Deschamps et de certains joueurs : interdiction formelle d’évoquer les récents sujets polémiques liés à la sélection. En clair, toute question relative à Patrice Evra serait refusée. Si aucun accroc n’a été constaté lors des passages de Didier Deschamps et de Blaise Matuidi devant les micros, un journaliste a tout de même tenté sa chance lorsque Rio Mavuba s’est présenté. Une laconique réponse de Philippe Tournon, attaché de presse de l’équipe de France, s’en est logiquement suivie.

« NE PAS RENTRER DANS CES POLÉMIQUES »

« Je vous l’ai dit en off tout à l’heure, je vous le redis ici plus solennellement. C’est la position de Didier, des joueurs et du staff de se concentrer uniquement sur ces deux matches et de ne pas rentrer dans ces polémiques. C’est la réponse qui vaudra pour cette question et pour toutes les autres qui pourraient surgir », a confié l'historique responsable des relations presse avec l'équipe de France.

Articles liés