Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Evra : La réponse de Luis Fernandez

Faisant partie des quatre personnes critiquées par Patrice Evra dans une interview à Téléfoot, Luis Fernandez a réagi aux propos du défenseur des Bleus.

Animateur vedette de RMC, Luis Fernandez n’a pas été épargné par la salve de critiques adressées par Patrice Evra à Téléfoot ce matin. Mis en cause par le latéral gauche, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France (60 sélections entre 1982 et 1992) a réagi au micro de sa propre radio aux attaques dont il a fait l’objet, lui qui a été surnommé « Michel Fernandel » par Evra.

« UN GRAND HONNEUR D’ÊTRE COMPARÉ À FERNANDEL »

« Déjà, c’est un grand honneur et un plaisir d’être comparé à ce grand acteur. La macarena, je serais tellement content de le voir la danser avec l’équipe de France. Je voudrais juste dire que le maillot de l’équipe de France, je l’ai quand même plutôt bien honoré. On a été champions d’Europe en 1984, on a fait 3ème au Mondial 1986. En tant que joueur et entraîneur j’ai gagné pas mal de titres, dont une Coupe d’Europe avec le PSG. J’ai une certaine légitimité en bleu, mais peut-être a-t-il perdu la mémoire. Je juge les éléments sur leurs performances sur le terrain, je n’attaque jamais sur la personne. On peut parfois être durs dans l’analyse, mais on s’efforce d’être juste et honnête », a-t-il déclaré.

DES POURSUITES À VENIR ?

Interrogé sur d’éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire, le consultant a déclaré vouloir prendre son temps. « Je sais qu’un code de conduite a été signé par les joueurs, puisqu’il a accordé cette interview avec le maillot bleu sur les épaules, j’attends de voir ce que va dire le président de la fédération et le sélectionneur, puisque l’attaque est quand même assez forte. Je vais réécouter tout ça et voir si ces propos ne vont pas au-delà de la limite acceptable. J’ai cru entendre le mot "clochard", ça me paraît un peu gros, là ».

Articles liés