Brillant sur le terrain depuis le début du Mondial, Kylian Mbappé fait toujours autant parler de lui en dehors, bien qu'il ne dise pas un mot depuis le début de la compétition. C'est justement cela qui commence à agacer et à créer la polémique. Mbappé snobe la presse et il serait déterminé à rester silencieux.
Grand artisan du succès des Bleus face au Danemark (2-1), Kylian Mbappé impressionne. Co-meilleur buteur du tournoi, il démarre sa campagne de la meilleure des manières. Or, son comportement avec les médias interpelle. Elu homme du match à deux reprises, il se doit de répondre à quelques questions de la presse comme le stipule le règlement de la FIFA. Mais à chaque fois, il ne s'exprime pas. S'il s'expose à une sanction, il ne compte pas changer d'avis.
Équipe de France : Quel joueur de Deschamps vous a le plus impressionné depuis le début du Mondial ? https://t.co/hUYGJ4p2xf pic.twitter.com/3MRvAUg2lM
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Mbappé va poursuivre son boycott de la presse
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé ne s'exprimera pas dans les jours à venir, sauf changement d'avis de dernière minute. Et ce, ni après les matchs, ni en conférence de presse.
Un décision prise en amont
Bien avant le début du Mondial, la star du PSG a décidé de se concentrer uniquement sur le terrain. D'après Le Parisien, son entourage et lui ont décrété un silence radio, qu'importe le sujet et le média. Il voulait s'éviter une tempête médiatique après une première partie de saison agitée avec le PSG.