Équipe de France : Didier Deschamps persiste et signe pour Samir Nasri et Dimitri Payet !
La rédaction

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a livré son sentiment concernant l’avenir de Samir Nasri et de Dimitri Payet en Bleu.

Ces derniers temps, Didier Deschamps a surtout été inquiété par des affaires extra-sportives, dans les compositions de ses listes de convocation. Pourtant, lors d’une longue interview accordée au Parisien, le sélectionneur de l’équipe de France est revenu à des sujets plus sportifs… qui fâchent tout de même. Il s’agit de Samir Nasri et de Dimitri Payet. Si pour le premier on se demande toujours si un retour en Bleu est possible, pour le deuxième, les observateurs se questionnent sur les chances de le revoir d’ici l’Euro 2016.

« Je ne changerai pas ma position pour Nasri »

« On parle toujours plus de ceux que je n’appelle pas! (rires) Mais on ne peut pas comparer les deux. Pour Samir, j’ai pris une décision et je ne changerai pas ma position. C’est clair et net ! » a coupé court Didier Deschamps, d’après le quotidien. « Pour Dimitri, ça n’a rien à voir. Il est venu avec nous, même si je ne l’ai pas pris ces derniers temps. Mais il continue d’être dans la liste des joueurs que l’on suit. Après, j’ai des choix à faire par rapport à ce que j’attends, aux systèmes, à la complémentarité. Mais les deux situations sont bien différentes »Dimitri Payet, qui a réalisé un très bon début de saison avec West Ham, est actuellement blessé et retrouvera les terrains en 2016.

Payet ? Deschamps veut connaître « l’homme »

La relation entre Dimitri Payet et Didier Deschamps n’est pas vraiment au beau fixe depuis que le sélectionneur n’appelle plus l’ancien de l’Olympique de Marseille. D’ailleurs le boss des Bleus s’était récemment confié concernant l’avenir du joueur avec la sélection tricolore. « Je pars du principe que les joueurs sont libres. Je ne les empêche pas de parler. Ils peuvent faire des campagnes médiatiques, comme il y en a eu avant la Coupe du monde… » a-t-il expliqué. « Si je pense que ce n’est pas bien pour l’équipe, je ne prendrai pas le joueur. Tout le monde est capable, des observateurs aux internautes, de juger le niveau d’un joueur. Moi, ce qui m’intéresse, c’est aussi de connaitre l’homme et qu’il fasse le bien de l’équipe ».

Articles liés