Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps monte au créneau pour Olivier Giroud

Didier Deschamps a tenu à apporter sa confiance à Olivier Giroud qui reste la cible de nombreuses critiques malgré de très bonnes performances en Équipe de France.

A nouveau auteur d'une très bonne performance avec l'Équipe de France face au Paraguay vendredi à Rennes (5-0), Olivier Giroud continue à être décisif chez les Bleus. A 30 ans, l'ancien Montpelliérain en est à 26 buts en 62 sélections, ce qui fait de lui le 9e meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Pourtant, Giroud est très critiqué notamment depuis l'éviction de Karim Benzema suite à l'affaire de la sextape. Avant la rencontre face à la Suède vendredi prochain, Didier Deschamps s'est exprimé à ce sujet.

«La meilleure façon de faire taire ces critiques, c'est de continuer d'être performant»

Interrogé en conférence de presse sur les critiques à l'égard d'Olivier Giroud malgré ses bonnes performances avec les Bleus, Didier Deschamps a apporté sa confiance au buteur d'Arsenal. «J'en parle avec lui sur ce qu'il peut maîtriser, et il le fait plutôt bien. Il sait ce qu'il est capable de faire dans son registre. Il sait que j'ai confiance en lui et il me le rend bien sur le terrain. Il y a souvent des critiques que je trouve parfois un peu injuste. Il le sait bien, la meilleure façon de faire taire ces critiques, c'est de continuer d'être performant. En ce moment il a un ratio de but en équipe de France très bon», a déclaré le sélectionneur français.

Articles liés