Équipe de France : Deschamps tente un coup de poker, Tchouaméni valide
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pour la rencontre entre l’équipe de France et la Tunisie mercredi en Coupe du Monde, Didier Deschamps devrait opter pour un repositionnement d’Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche. Un choix audacieux, mais qui a du sens selon Aurélien Tchouaméni qui vante les mérites de son coéquipier du Real Madrid.

Avec la blessure contractée par Lucas Hernandez et le temps de jeu accumulé par son frère Théo qui lui a succédé, Didier Deschamps va donc chercher à bricoler au poste de latéral gauche. Alors que les Bleus ont déjà validé leur ticket pour les 8es de finale de cette Coupe du Monde, la rencontre contre la Tunisie mercredi va donc permettre au sélectionneur tricolore de faire tourner, et il prépare un gros coup de poker…

Camavinga latéral gauche

En effet, Eduardo Camavinga semble bien parti pour être titularisé au poste de latéral gauche afin de permettre à Theo Hernandez de souffler contre la Tunisie. Un positionnement forcément inhabituel pour le milieu de terrain gaucher du Real Madrid, mais son compère Aurélien Tchouaméni est persuadé qu’il s’en sortira.

« Il a les qualités pour le rôle »

« Je n’avais pas forcément vu les aptitudes de Cama en latéral gauche. Mais le coach les a décelés. Le groupe a confiance en lui, il a les qualités pour remplir ce rôle. Il montrera son meilleur visage », a indiqué Tchouaméni ce mardi en conférence de presse au sujet du repositionnement d’Eduardo Camavinga. Reste donc à savoir si ce coup de poker de Deschamps sera payant. 

Articles liés