Finaliste malheureux de cette Coupe du monde, Didier Deschamps va devoir prendre une décision pour son avenir dans les prochaines semaines. En fin de contrat avec l’équipe de France, le technicien tricolore se verrait continuer au minimum jusqu’à l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.
Avant la Coupe du monde, Didier Deschamps savait qu’il aurait la main sur son avenir s’il parvenait à atteindre le dernier carré. C’est chose faite même si ce Mondial gardera un petit goût amer pour les Bleus, battus aux tirs au but, en finale. Un dénouement cruel alors que l’équipe de France était revenu au score à deux reprises face à l’Argentine.
Deschamps repousse sa décision
Et maintenant, Didier Deschamps va devoir trancher pour son avenir. Après la défaite des Bleus, le sélectionneur tricolore a préféré éviter les questions sur son futur, expliquant qu’il « n’avait pas la tête à ça ». Un rendez-vous avec Noël Le Graët est d’ailleurs prévu en janvier.
Equipe de France : Le Graët veut le garder, Deschamps pose ses conditions https://t.co/rKAAIMpBXS pic.twitter.com/vtlAUjkdl0
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
L’Euro en ligne de mire ?
Selon les informations du journal Le Parisien, Didier Deschamps devrait bien prolonger son contrat et aller, au minimum, jusqu’à l’Euro 2024 en Allemagne. Une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane qui attend ce poste depuis un petit moment…