Touché d'abord au genou puis à la cuisse, Paul Pogba a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Et l'absence du joueur de la Juventus se fait sentir dans le groupe de Didier Deschamps. Sans le milieu de terrain de 29 ans, l'Équipe de France n'a plus aucun véritable patron dans le vestiaire.
Blessé, Paul Pogba a été contraint de renoncer à la Coupe du monde au Qatar. Transféré à la Juventus cet été, l’international tricolore espérait se relancer. Mais une blessure au genou l’a éloigné des terrains pendant un bon moment. Et à sa reprise de l’entraînement, Paul Pogba a été touché à la cuisse. Résultat, le joueur de 29 ans a déclaré forfait. Et son absence pèse dans le vestiaire de l’Équipe de France.
Équipe de France : Absent de la Coupe du monde, Pogba est regretté par le vestiaire https://t.co/nqsz0RepsL pic.twitter.com/0i3PnAGlBH
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
Aucun leader dans le groupe de Deschamps en 2022
Comme le rapporte RMC Sport, Didier Deschamps aurait demandé une réaction à la mi-temps du match face à la Tunisie. Mais dans le vestiaire, personne n’a vraiment pris la voix. Raphaël Varane, pourtant capitaine, se serait montré plutôt discret. Seuls Olivier Giroud et Steve Mandanda ont essayé d’encourager les jeunes joueurs qui vivaient leur première dans un Mondial. Le groupe de Didier Deschamps n’aurait pas vraiment de réel leader. L’absence de Paul Pogba se fait particulièrement ressentir.
Pogba réel patron des Bleus en 2018
En 2018, Paul Pogba avait plusieurs fois élevé la voix dans le vestiaire pour remotiver ses coéquipiers. Le milieu de terrain prenait régulièrement la parole afin de galvaniser les troupes. Paul Pogba avait fait preuve d’un réel leadership à l’époque. Forfait pour la Coupe du monde 2022, le joueur de la Juventus manque aux Bleus par son aura.