L'équipe de France peut s'appuyer sur un grand réservoir de jeunes talents. Au poste de gardien de but, c'est pour le moment Mike Maignan qui occupe le poste de numéro un chez les Bleus. Dans le futur, Guillaume Restes pourrait bien occuper cette place. Pour le moment, le jeune portier de Toulouse préfère rester concentré sur le présent et ne pas penser à un avenir avec la bande à Kylian Mbappé.
Depuis la retraite d'Hugo Lloris après la Coupe du monde 2022, c'est Mike Maignan qui a été promu titulaire dans les buts de l'équipe de France. Brice Samba occupe le poste du numéro deux et c'est Alphonse Areola qui est numéro trois.
Guillaume Restes impressionne
Mais dans les années à venir, cette hiérarchie pourrait être bousculée. De jeunes gardiens français prometteurs pointent le bout de leur nez, à l'image de Lucas Chevalier à Lille, ou bien de Guillaume Restes à Toulouse. Le second impressionne avec son club, et il est même le gardien des Espoirs de Thierry Henry.
Équipe de France : Zidane encore snobé, Deschamps ne digère pas https://t.co/HQYl8Rt3Wo pic.twitter.com/rbH7vNF7Hk
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Restes ne pense pas à l'équipe de France
Pour Onze Mondial, Guillaume Restes s'est exprimé sur les rumeurs qui l'envoient en équipe de France. Le portier toulousain préfère rester focus sur son club et ne pas penser à la formation de Didier Deschamps. « Des journalistes disent ça. Ça fait plaisir mais je ne regarde pas tout ça, je reste focus, je ne veux pas m’éparpiller inutilement. »