Dans une interview accordée au Point, Emmanuel Petit a avoué ne pas comprendre les choix de Didier Deschamps concernant Layvin Kurzawa et Karim Benzema.
Depuis l’affaire de la sextape, Didier Deschamps ne fait plus appel à Karim Benzema. A cause de ce problème judiciaire, l’attaquant du Real Madrid regarde les Bleus à la télévision. Toutefois, ce traitement ne semble pas le même pour tous. En effet, ces dernières semaine, Layvin Kurzawa s’est retrouvé au cœur de la polémique. Le joueur du PSG a été victime de chantage concernant une vidéo où il insulte le sélectionneur. Toutefois, lors de sa dernière liste, Deschamps a tout de même fait appel à Kurzawa, ce que ne comprend pas Emmanuel Petit.
« On nage en plein délire »
« Ce deux poids deux mesures est révoltant. Deschamps argue du fait que l'affaire Kurzawa relève du domaine privé, contrairement à l'affaire de la sextape impliquant Benzema. On nage en plein délire et la fameuse charte d'éthique des Bleus instaurée par le staff n'a désormais plus de logique », confie le champion du monde 98.