Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Benzema : « Je ne veux pas être le héros »

Karim Benzema, équipe de France

Karim Benzema s’est exprimé sur son rôle au sein de l’équipe de France, et son grand désir de découvrir la Coupe du Monde, pour la première fois de sa carrière. Avec quatre buts et quatre passes décisives sur ses cinq derniers matchs avec le Real Madrid, Karim Benzema semble avoir retrouvé toute sa confiance. Remplaçant lors de la défaite en Ukraine (2-0) au match aller, l’international tricolore pourrait être aligné d’entrée par Didier Deschamps mardi, à l’occasion du match retour crucial. Interrogé par Téléfoot, l’attaquant merengue ne souhaite pas être le héros de cette équipe de France, appuyant l’importance du collectif.

Équipe de France : «Je ne vois pas l’équipe se transcender au match retour»

« APPORTER UN PLUS À CETTE ÉQUIPE DE FRANCE »

« Je suis un compétiteur, j’aime jouer au football. Quand je suis le plus heureux, c’est sur un terrain de foot. Mais c’est un tout, on joue tous ensemble, c’est un collectif. J’ai envie d’apporter un plus à cette équipe de France, mais je ne veux pas être le héros. Il faut avant tout aider l’équipe, avec des joueurs qui ont du talent. »« UN RÊVE »
Karim Benzema en a profité pour évoquer le doux rêve que représentait la Coupe du Monde à ses yeux, à laquelle il n’a jamais pu y participer. « La Coupe du Monde, c’est un rêve, surtout qu’elle se passe au Brésil. Je n’ai pas encore eu la chance d’en faire, donc j’espère vraiment qu’on va gagner ce match retour et se qualifier. » Réponse mardi soir, où toute la France sera sur pression pendant 90 minutes…

Articles liés