Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema doit tirer un trait sur la Coupe du monde à quelques heures du début de celle-ci. L'attaquant du Real Madrid voit ainsi s'envoler ses rêves d'être champion du monde avec l'Équipe de France. De quoi profondément toucher Didier Deschamps.
Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku... Pour cette Coupe du monde, l’Équipe de France n’est pas épargnée par les forfaits. Les Bleus vont devoir faire sans plusieurs joueurs majeurs de son effectif au Qatar. Et comme si cela ne suffisait pas, Didier Deschamps va devoir se priver d’un autre élément important : Karim Benzema.
De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien ??❤️ pic.twitter.com/SBalX0juAH
— Karim Benzema (@Benzema) November 19, 2022
Benzema déclare forfait pour le Mondial
Dans un communiqué, la FFF a officialisé le forfait de Karim Benzema ce samedi. La star du Real Madrid est touchée au quadiceps de la cuisse gauche et sera indisponible pour une durée de trois semaines. Le Ballon d’Or 2022 doit donc dire adieu à ses rêves d’être sacré champion du monde. De quoi profondément attrister Didier Deschamps.
«Je suis extrêmement triste pour Karim»
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend » explique le sélectionneur des Bleus dans le communiqué de la FFF. Pour le moment, l’identité du remplaçant de Karim Benzema demeure encore inconnue.