Forfait, Karim Benzema n’a pas pu disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Mais voilà que tout au long de l’événement, le joueur du Real Madrid a fait énormément parler même absent. Le cas Benzema a ainsi fait polémique et même suite à la défaite des Bleus en finale contre l’Argentine, cela a été le cas. Explications.
Blessé à une cuisse avant le début de la Coupe du monde, Karim Benzema a dû déclarer forfait, ne pouvant pas jouer avec l’équipe de France au Qatar. Une absence qui s’est retrouvée au coeur de nombreux débats, que ce soit à propos de la réaction du vestiaire au forfait de Benzema, à un possible retour durant la compétition ou bien une présence pour supporter les Bleus en finale face à l’Argentine.
« Allez les Bleus »
Finalement, Karim Benzema n’était pas là pour supporter l’équipe de France contre l’Argentine. Il n’empêche que KB9 a posté un message sur les réseaux sociaux avant la rencontre, lâchant : « C’est l’heure… tous ensemble. Vamonos, allez les Bleus ».
No Benzy, No Party ??♂️???
— Mesut Özil (@M10) December 18, 2022
« Pas de Benzy, pas de fête »
Mais voilà que l’équipe de France a donc perdu la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Et suite à cette défaite, Mesut Özil a posté un message qui n’a pas manqué de faire polémique. Sur Twitter, l’ancien coéquipier de Benzema au Real Madrid a alors publié : « Pas de Benzy (Benzema), pas de fête ».