Equipe de France : Benzema, finale… Il lâche un terrible message
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Forfait, Karim Benzema n’a pas pu disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Mais voilà que tout au long de l’événement, le joueur du Real Madrid a fait énormément parler même absent. Le cas Benzema a ainsi fait polémique et même suite à la défaite des Bleus en finale contre l’Argentine, cela a été le cas. Explications. 

Blessé à une cuisse avant le début de la Coupe du monde, Karim Benzema a dû déclarer forfait, ne pouvant pas jouer avec l’équipe de France au Qatar. Une absence qui s’est retrouvée au coeur de nombreux débats, que ce soit à propos de la réaction du vestiaire au forfait de Benzema, à un possible retour durant la compétition ou bien une présence pour supporter les Bleus en finale face à l’Argentine

« Allez les Bleus »

Finalement, Karim Benzema n’était pas là pour supporter l’équipe de France contre l’Argentine. Il n’empêche que KB9 a posté un message sur les réseaux sociaux avant la rencontre, lâchant : « C’est l’heure… tous ensemble. Vamonos, allez les Bleus ». 

« Pas de Benzy, pas de fête »

Mais voilà que l’équipe de France a donc perdu la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Et suite à cette défaite, Mesut Özil a posté un message qui n’a pas manqué de faire polémique. Sur Twitter, l’ancien coéquipier de Benzema au Real Madrid a alors publié : « Pas de Benzy (Benzema), pas de fête ». 

Articles liés