Assurés de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, et idéalement placés pour terminer premier, les Bleus abordent avec sérénité la dernière rencontre contre la Tunisie. Didier Deschamps confirme d'ailleurs qu'il devrait en profiter pour effectuer un turn-over important.
Equipe de France : Deschamps sort du silence pour le retour de Benzema https://t.co/jH0XLHADFP pic.twitter.com/qMAMuu5HFD
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
«Cette situation me permet d'être dans le gestion»
« On a l'assurance d'être en 8es et de ne pas avoir la nécessité d'aller chercher un point en plus dans l'absolu même si je reste vigilant. C'est un match international face à un adversaire qui joue sa qualification. L'équipe va faire en sorte d'obtenir le meilleur résultat possible. Cette situation me permet d'être dans le gestion », assure le sélectionneur des Bleus avant de poursuivre.
«Tout le groupe est concerné»
« J'ai plus d'éléments que vous sur la situation des joueurs, il y a des discussions pour avoir le ressenti des joueurs. J'ai encore du temps, je prendrai les décisions demain. Il va y avoir des changements. Combien? Vous ne le saurez pas et l'adversaire non plus. Les dernières infos, je les ai 1h30 avant. Tout le groupe est concerné. Les 24 joueurs sont aptes à jouer en tenant compte qu'il y a eu deux matchs en quatre jours », ajoute Didier Deschamps.