Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema est déjà rentré à Madrid. Touché moralement, le Ballon d’Or 2022 veut rapidement passer à autre chose, lui qui a déjà entamé son processus de récupération. Benzema espère être de retour à la fin décembre.
Depuis quelques semaines, son état de forme inquiétait le staff de l’équipe de France. Régulièrement blessé cette saison, Karim Benzema n’avait plus joué depuis le match de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow. Pas de quoi compromettre ses rêves de Coupe du monde pour autant puisque l’attaquant du Real Madrid figurait bien dans la liste de Didier Deschamps.
Benzema doit renoncer à la Coupe du monde
Cependant, Karim Benzema a dû bénéficier d’un programme allégé pendant la première semaine. D’abord incertain pour la rencontre face à l’Australie, le Ballon d’Or 2022 a finalement été contraint de déclarer forfait pour toute la compétition. Touché au quadriceps lors de son premier entraînement collectif, Benzema ne disputera pas sa deuxième Coupe du monde, huit ans après la dernière. « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde », regrettait-il sur ses réseaux sociaux.
Équipe de France : Benzema, Pogba... Deschamps se prononce sur la malédiction https://t.co/sqMQ2ub3lh pic.twitter.com/LhQWQTNhbH
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Retour déjà programmé ?
Résultat, l’attaquant de 34 ans est déjà revenu à Madrid. D’après les informations du journal Marca, même s’il est touché moralement, Karim Benzema voudrait rapidement passer à autre chose afin d’oublier ce triste épisode Coupe du monde. Le capitaine du Real Madrid aurait déjà débuté son processus de récupération au centre d’entraînement du club madrilène. L’objectif de Benzema est déjà fixé : il souhaite être de retour sur les terrains à la fin du mois de décembre, pour la reprise de la Liga. Le compte à rebours est lancé pour Karim Benzema !