En plein scandale, Benzema vide son sac sur l’équipe de France
La rédaction

Touché à la cuisse avant le début de la Coupe du monde, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait. Mais les conditions de son abandon font débat depuis plusieurs semaines. Encore aujourd'hui, la star du Real Madrid continue d'être interrogée sur le sujet en conférence de presse. Mais le Ballon d'Or 2022 semble être passé à autre chose.

Si le parcours de l’Équipe de France à la Coupe du monde peut être considéré comme une réussite sur le plan purement sportif, tout n’a pas été tout rose chez les Bleus. Les conditions du forfait de Karim Benzema ont notamment fait polémique. Touché à la cuisse, l’attaquant du Real Madrid a été contraint de renoncer à la Coupe du monde. Mais en revenant à Madrid, le Ballon d’Or 2022 s’est rapidement remis de sa blessures.

En froid avec Deschamps, Benzema a pris sa retraite internationale

D’après certaines rumeurs, Karim Benzema aurait pu être disponible pour les huitièmes de finale du Mondial. Privé de la compétition, alors qu’il avait déjà été écarté en 2018, l’attaquant de 35 ans a eu du mal à accepter, et ses relations avec Didier Deschamps se sont refroidies par la suite. Après la finale de la Coupe du monde, remportée par l’Argentine, Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale.

«Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé»

Désormais, Karim Benzema est focalisé sur la suite de la saison avec le Real Madrid. Mais en conférence de presse, la star madrilène a été interrogée sur sa mise à l’écart lors de la Coupe du monde. « La Coupe du monde ? Ce qui s'est passé est terminé. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C'était compliqué mais c'est tout ce qu'il y a à faire » a alors expliqué Karim Benzema dans des propos rapportés par MARCA. Alors que la FFF est en plein scandale avec Noël Le Graët, le Ballon d’Or 2022 semble être passé à autre chose.

Articles liés