Deschamps va prendre une décision radicale avec Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec l’annonce de la retraite d’Hugo Lloris, Didier Deschamps va devoir trouver un nouveau capitaine à l’équipe de France. Dans cette optique, plusieurs noms circulent à l’image de ceux de Raphaël Varane, Antoine Griezmann et surtout Kylian Mbappé qui fait figure de grand favori. Mais Jérôme Rothen est persuadé que le sélectionneur optera pour une autre option que l’attaquant du PSG.

C'est désormais officiel, Hugo Lloris a pris sa retraite internationale et laisse donc vacante sa place dans les buts, mais également pour le rôle de capitaine. Didier Deschamps va donc devoir confier le brassard à un nouveau joueur qui pourrait être Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou bien Kylian Mbappé dont le profil semble faire l'unanimité. Mais pour Jérôme Rothen, le sélectionneur n'osera pas désigner l'attaquant du PSG.

Rothen réclame Mbappé capitaine, mais...

« Si c’était moi, oui, je choisirais Kylian Mbappé. Mais connaissant Didier Deschamps, je pense qu’il ne le mettra pas capitaine. Pourquoi ? Parce qu’il fait trop de bruits. Parce qu’il s’exprime trop. Et Didier Deschamps est à l’opposé de ça. Il refusera que son capitaine s’exprime de la sorte, qu’il mette un petit peu le feu en conférence de presse », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC avant de poursuivre.

«C’est le meilleur joueur à tous les niveaux »

« Mais selon moi, l’importance qu’il possède aujourd’hui, sur le terrain et en-dehors, fait qu’il est l’image du football français. Donc, dans la logique, c’est qu’il nous représente car c’est le meilleur joueur à tous les niveaux », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés