En annonçant sa liste pour la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a fait des heureux, mais aussi des déçus, en particulier un : Jonathan Clauss. Alors que le joueur de l’OM était des derniers rassemblements de l’équipe de France, il a été laissé de côté pour ce tournoi. Une pilule dure à avaler pour Clauss, qui s’est toutefois rapidement mis en tête de rebondir.
Les choix de Didier Deschamps pour sa liste de la Coupe du monde ont été très discutés. Il faut dire que le sélectionneur a pris de grosses décisions, comme celle de laisser Jonathan Clauss sur le côté. Le joueur de l’OM semblait pourtant s’être installé chez les Bleus lors des précédents rassemblements. Deschamps en a finalement décidé autrement et ce dimanche, pour Téléfoot, Clauss est revenu sur cet événement.
Deschamps y croyait, Benzema lui fait une annonce fracassante https://t.co/DLzfJhcWRZ pic.twitter.com/aLqbIy38L5
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
« Y’a eu une phase difficile »
Absent au Qatar pour la Coupe du monde avec l’équipe de France, Jonathan Clauss a alors expliqué : « Y’a eu une phase difficile. Maintenant voilà que je ne suis pas quelqu’un qui m’attriste sur mon sort et qui attend que tout le monde vienne pleurer sur mon épaule en disant que j’aurais dû y aller. Tant pis j’y suis pas, c’est à moi de montrer que j’aurais dû y être ».
« Montrer que je n’étais pas quelqu’un de faible »
« Quand je revenais ici sur le terrain, c’était pour montrer que je n’étais pas quelqu’un de faible au niveau de mon caractère et que j’étais capable de rebondir après des situations comme ça », a poursuivi Jonathan Clauss.