Deschamps lâche une énorme bombe en privé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps n’ira pas au-delà. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France, en poste depuis 2012, a annoncé son départ au terme de la prochaine Coupe du monde en Amérique du Nord. Une décision prise depuis un certain temps qu’il avait déjà partagé à son entourage.

Le départ de Didier Deschamps est désormais acté. Dans le cadre d’une interview accordée à TF1, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France a annoncé qu’il ne prolongerait pas son aventure à la tête des Bleus, actant ainsi sa sortie après la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. « Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête là à un moment, a-t-il fait savoir dans un entretien diffusé ce mercredi dans le 13H de la première chaîne. Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau. Mais 2026, c'est très bien ».

Deschamps avait fortement sous-entendu son départ en privé

Une décision qui n’a pas été prise à la légère. Comme l’explique L’Équipe, l’information circulait depuis un certain temps, Didier Deschamps ayant déjà fait part à son entourage, sur un ton mi-sérieux, mi-taquin, qu'il ne resterait pas à la tête des Bleus au-delà de 2026. Ce mardi, Didier Deschamps et son cercle privé étaient d’ailleurs injoignables.

« Il faut savoir dire stop »

« Il faut savoir dire stop. Il y a une vie après, s’est justifié Deschamps sur TF1. Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi. Ma longévité record ? Je ne suis pas là pour les records, surtout pour les exigences. Le plus important est que l'équipe de France reste au sommet, où elle est depuis de nombreuses années ».

Articles liés