Deschamps influencé par Mbappé ? Il répond cash
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Considéré par certains comme le meilleur joueur du monde et désormais capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a un certain statut. En conférence de presse, il a justement été demandé à Didier Deschamps si l’attaquant du PSG pouvait avoir une influence sur ses choix tactiques ou de joueurs. Ce qui n’a pas trop plu au sélectionneur des Bleus.

Ce vendredi marquait le retour de Kylian Mbappé en conférence de presse. Absent depuis le mois de juin, le capitaine de l’équipe de France a répondu aux questions des journalistes, à la veille de la réception de Gibraltar.

«A quel point il a une influence sur mes choix ? Il n'y vient même pas»

Après Kylian Mbappé, c’était au tour de Didier Deschamps de se présenter en conférence de presse. Il a notamment été interrogé sur le capitanat de l’attaquant du PSG et si avec son nouveau statut, il avait son mot à dire sur ses choix : « À quel point il a une influence sur mes choix ? Il n'y vient même pas, et heureusement d’ailleurs. »

«Ça n'a pas de place»

« Il est joueur. Qu’on puisse échanger sur ce que j’attends de lui, un système, oui. Mais à aucun moment lui ou un autre me dit : “lui devrait jouer” ou “lui ne devrait pas jouer”. Ça n'a pas de place », a ajouté Didier Deschamps.

Articles liés