Deschamps - Équipe de France : Un ultimatum signé Griezmann ?
Thomas Bourseau

Didier Deschamps en a fait son homme de confiance depuis les débuts du champion du monde 2018 en équipe de France. Néanmoins, ces derniers temps, le sélectionneur ne semble plus autant compter sur lui. Antoine Griezmann ne vacille pas pour autant et attend la Coupe du monde 2026 ainsi que la décision de Deschamps de pied ferme.

Antoine Griezmann n’est plus indiscutable aux yeux de Didier Deschamps. Il suffit de voir la dernière grande sortie de l’équipe de France en date à savoir la demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne : Griezmann ne fut qu’un remplaçant entré en jeu en seconde période pendant cette défaite des Bleus (2-1).

«L’équipe de France est quelque chose de très important, c’est une fierté»

D’ailleurs, pendant l’Euro en Allemagne, Antoine Griezmann avait également visité le banc de touche contre la Pologne lors du troisième match de poule. Une compétition qui n’a clairement pas répondu aux attentes du joueur tant sur le plan collectif que personnel. Mais pas de quoi remettre en question son avenir en équipe de France comme il l’a confié à Téléfoot en interview. « Si arrêter l’équipe de France m’a traversé après l’Euro ? Non, parce que pour moi l’équipe de France est quelque chose de très important, c’est une fierté. J’ai toujours eu envie de jouer pour l’équipe de France, même depuis petit. Il y a la vidéo qui sort où je cours derrière les joueurs de 98 pour avoir une signature. Donc pour moi non, il n’est pas question de ça (ndlr la retraite internationale) ».

«Ce sera à Deschamps de choisir»

Didier Deschamps a cependant l’avenir d’Antoine Griezmann entre ses mains pour ce qui est de la carrière internationale du champion du monde 2018 de 33 ans. En effet, toujours pour Téléfoot, le numéro 7 des Bleus a interpellé Didier Deschamps. « L’envie d’aller jusqu’à la Coupe du monde 2026 ? Toujours là, toujours envie de jouer, de représenter la France. Ce sera à Deschamps de choisir ».

Articles liés