Coup dur pour Deschamps, il lâche l'équipe de France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Valeur sûre en Liga depuis plusieurs saisons, Robin Le Normand a longtemps attendu un appel de Didier Deschamps, qui n'est jamais venu. Par conséquent, le défenseur central de la Real Sociedad a décidé de réclamer la nationalité espagnole et Luis de La Fuente devrait le convoquer dès le 17 mars pour le prochain rassemblement de la Roja.

Depuis plusieurs années, l'équipe de France a vu certains joueurs changer de nationalité afin de jouer sous les couleurs d'une autre sélection. Ce fut notamment le cas d'Aymeric Laporte. Le défenseur de Manchester City, lassé d'attendre une convocation en Bleus, a décidé d'opter pour la sélection espagnole.

Robin Le Normand demande la nationalité espagnole

Et Robin Le Normand devrait suivre le même chemin. Natif de Pabu en Bretagne, le défenseur central brille depuis plusieurs saisons à la Real Sociedad, club qu'il a rejoint en 2016 après sa formation au Stade Brestois. Mais cela n'a pas suffi pour convaincre Didier Deschamps de le convoquer compte tenu de l'énorme concurrence en défense centrale pour l'équipe de France. Par conséquent, Robin Le Normand a demandé la nationalité espagnole en février.

Une convocation avec la Roja dès le 17 mars ?

Et selon les informations de SPORT, cela ne va pas tarder à porter ses fruits puisque Luis de La Fuente, le nouveau sélectionneur de l'Espagne, devrait convoquer Robin Le Normand dès le 17 mars à l'occasion du prochain rassemblement de la Roja pour les matches la Norvège (le 25 mars) et l’Ecosse (le 28 mars) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Titulaire indiscutable avec la Real SociedadRobin Le Normand pourrait donc connaître sa première sélection.. avec l'Espagne.

Articles liés