Catastrophe pour Mbappé, une révolution est attendue
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Absent trois semaines, Kylian Mbappé va offrir un casse-tête à Didier Deschamps qui devra composer sa prochaine liste sans son capitaine. Par conséquent, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait bien être amené à réaliser des changements importants au sein de son groupe en remaniant totalement sa liste.

Par le biais d'un communiqué, le Real Madrid a communiqué sur la blessure de Kylian Mbappé : « A la suite des examens effectués par le service médical du Real Madrid sur Kylian Mbappé, il a été diagnostiqué une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche. En attente d'évolution ». La durée de son indisponibilité serait d'environ trois semaines, ce qui va lui faire manquer le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Une structure de liste modifiée pour remplacer Mbappé en Bleus ?

Plusieurs options existent dans cette optique, et selon les informations de L'EQUIPE, un changement de structure de liste est étudiée. Autrement dit, plutôt que de remplacer poste pour poste Kylian Mbappé avec la convocation d'un attaquant axial, un joueur de couloir pourrait être appelé. C'est ainsi que l'hypothèse de voir Kinglsley Coman faire son retour en Bleus est crédible. Son passé en équipe de France plaide en sa faveur, mais sa situation au Bayern Munich n'est pas idéale. Moussa Diaby pourrait donc en profiter. Malgré son transfert à Al-Ittihad, Didier Deschamps n'a pas fermé la porte aux joueurs évoluant en Arabie Saoudite. Enfin, un retour de Christopher Nkunku n'est pas à exclure, quinze mois après sa dernière sélection. Sa polyvalence plaît toujours autant à Chelsea.

Une surprise est également envisagée

Cependant, Didier Deschamps pourrait également saisir cette opportunité pour lancer un nouveau joueur en réservant une petite surprise. Ainsi, Maghnes Akliouche pourrait être récompensé de son excellent début de saison avec l'AS Monaco. Il a d'ailleurs été supervisé à plusieurs reprises par le staff des Bleus. La première convocation de Jean-Philippe Mateta n'est pas vraiment à exclure. Présélectionné lors du précédent rassemblement, l'attaquant de Crystal Palace a réalisé un tournoi olympique très abouti et pourrait surfait sur cette dynamique. Mais la vraie surprise pourrait venir de Florian Thauvin. Très en vue avec l'Udinese depuis le début de saison, l'ancien joueur de l'OM a été pré-convoqué par Didier Deschamps.

Articles liés