En grande forme avec le Real Madrid, Karim Benzema ne mettra plus son talent à disposition de l'équipe de France. Le joueur de 35 ans avait annoncé sa retraite internationale le 19 décembre dernier, laissant des regrets à plusieurs observateurs. Toutefois, selon certains journalistes, le Ballon d'Or pourrait faire son retour en Bleus, à une condition.
Le 19 décembre 2022, Karim Benzema mettait fin à sa carrière internationale, après un dernier malentendu avec Didier Deschamps. De quoi laisser des regrets à Eric Di Méco, qui rêvait d'une association plus longue avec Kylian Mbappé.
Il lance une «mission» pour le transfert de Benzema en Ligue 1 https://t.co/8zuWIo4A8Y pic.twitter.com/mTwZ2dgQ9l
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
« Il y a le regret de ne pas avoir souvent vu Benzema avec Mbappé »
« L’équipe de France avait le potentiel pour aller au moins en finale. Il y a le regret de ne pas avoir souvent vu ensemble Benzema avec Mbappé, Dembélé, Coman, Griezmann… Ce sont de tels talents… Le problème de Karim a été extrasportif, ce n’est pas le sportif qui l’a écarté de l’équipe de France. C’est pour ça que j’ai des regrets » a déclaré l'ancien joueur de l'OM au micro de RMC.
Un retour de Benzema en cas de départ de Deschamps
Mais à en croire Patrick Juillard, il n'est pas impossible de revoir Benzema en équipe de France, notamment en cas de départ de Didier Deschamps en 2026. « Les choses pourraient changer, mais ce n’est pas pour l’ère Deschamps. Peut-être pour plus tard s’il est encore apte » a déclaré le journaliste au micro d'Europe 1. Il serait alors âgé de 38 ans.