Après la polémique, un joueur de l’équipe de France est recadré en public
Pierrick Levallet

Depuis jeudi, Aurélien Tchouaméni est au cœur d'un véritable scandale en Espagne. L'international français a préféré assister au match de NBA à Paris plutôt que celui du Real Madrid face à Villarreal en Coupe du Roi. Son voyage a fait jaser en Espagne. Mais Carlo Ancelotti a mis rapidement fin à la polémique en conférence de presse ce samedi.

Ces derniers jours, Aurélien Tchouaméni se retrouve au coeur d’une véritable polémique au Real Madrid. Alors que le club madrilène affrontait Villarreal en Coupe du Roi, le milieu de terrain de l’Équipe de France s’est rendu à Paris pour assister au retour de la NBA en France et au succès des Chicago Bulls contre les Detroit Pistons (126-108). Sauf que son déplacement a fait jaser en Espagne.

«Je suis vraiment désolé»

Aurélien Tchouaméni a alors rapidement présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux. « Je m'excuse auprès de mon club, du staff, de mes coéquipiers et des supporters du Real Madrid pour ma présence à un événement au moment où nous avions un match important en Copa. J’ai été attentif à tout moment à ce qui se passait à Villarreal, mais je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Je suis vraiment désolé » a-t-il notamment confié sur son compte Twitter.

«Il a fait une erreur»

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti s’est montré très bref. « Tchouaméni ? Il a présenté ses excuses publiquement, il a fait une erreur, mais c'est un jeune homme, et le problème est terminé » a expliqué l’entraîneur du Real Madrid. Le sujet est clos.

Articles liés