Sous contrat jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps tient la corde. Mais de son côté, Zinédine Zidane est perçu comme le successeur légitime de son ancien partenaire sur le banc des Bleus. Toutefois, le parcours de Thierry Henry est également à surveiller, alors que le champion du monde 1998 s’est exprimé avec beaucoup d’humilité sur ce sujet.
Deschamps : Clash avec un proche de Zidane, ça va chauffer https://t.co/dbvfNgKisM pic.twitter.com/PuLEFWwMfK
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« Laissez-moi rester sur terre »
Mais s’il réussit des débuts intéressants à la tête de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry pourrait-il être intéressé à terme par les A ? Le principal intéressé ne souhaite surtout pas griller les étapes. « L’équipe de France A ? Laissez-moi rester sur terre, la lune c’est pour les autres. Moi, je reste à ma place. Je suis concentré sur mon groupe, et rien d’autre », a ainsi expliqué Thierry Henry auprès du Parisien.
« Ça fait longtemps qu’on n’a pas remporté les JO »
« Je sais, pour avoir joué avec des générations de malades, sans pour autant avoir gagné, que les matchs avec les Espoirs sont difficiles. Ça fait longtemps qu’on n’a pas été titrés chez les Espoirs (1988), ça fait longtemps qu’on n’a pas remporté les JO (1984)… », poursuit Thierry Henry, alors que la voie semble toute tracée pour Zinédine Zidane…