Affaire Le Graët : Kylian Mbappé fait une grande annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Intronisé capitaine de l’équipe de France depuis le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé a participé à son premier point presse avec ce nouveau statut. Interrogée sur la démission de Noël Le Graët, l’ancien président de la FFF, la star du PSG l’a remercié, en insistant sur le fait que le dirigeant de 81 ans «ne faisait plus partie de l’actualité de l’équipe de France».

En janvier dernier, quelques semaines après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, Noël Le Graët a défrayé la chronique en s’exprimant sur l’avenir de Zinédine Zidane. « Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne », avait lâché l’ancien président de la FFF sur RMC. Une déclaration qui a fait beaucoup parler…

«Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende»

Kylian Mbappé avait même pris la parole sur son compte Twitter. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », répondait l’attaquant du PSG, loin d’être d’accord avec les propos de Noël Le Graët. Nouveau capitaine de l’équipe de France depuis le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé a été questionné sur cette affaire lors de sa première conférence de presse avec ce nouveau statut. 

«Il ne fait plus partie de l'actualité de l'équipe de France»

« Il a démissionné, il faut le remercier pour ce qu'il a fait parce qu'il n'a pas fait que des choses négatives. Mais maintenant il ne fait plus partie de l'actualité de l'équipe de France », a simplement déclaré Kylian Mbappé devant la presse. Une démission qui n’a pas vraiment dû toucher la star du PSG qui était déjà en désaccord avec Noël Le Graët au sujet des droits à l’image. 

Articles liés