En pleine guerre, l’improbable geste de Lionel Messi
La rédaction

Alors que l'invasion de l'Ukraine par la Russie fait rage depuis bientôt deux ans, de nombreux acteurs du ballon rond n'ont pas hésité à apporter leurs soutiens au peuple ukrainien. Et dernièrement, le chef des forces armées ukrainiennes Valeriy Zaluzhnyi s’est vu offrir un maillot dédicacé par Lionel Messi.

Bien que Lionel Messi consacre l'entièreté de son quotidien au football, l'ancien attaquant du PSG et du FC Barcelone n'oublie pas tout ce qui se passe autour de lui. Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie dure depuis presque deux ans, l'octuple Ballon d'or a apporté, à sa manière, son soutien à l'Ukraine.

Messi a offert un maillot dédicacé à l'Ukraine

En effet, l'attaquant argentin a offert un maillot dédicacé aux chef des forces armées ukrainiennes Valeriy Zaluzhnyi. Une information rendue publique par Yuri Sapronov, une connaissance de Zaluzhnyi, via son compte Facebook.

Un cadeau rendu possible grâce à un coéquipier de Messi à Miami

Selon Yuri Sapronov, cette rencontre entre la star argentine et le chef des forces armées aurait été possible grâce à l’Ukrainien Sergueï Krivtsov, coéquipier de La Pulga à l’Inter Miami. En échange, le natif de Rosario a reçu un exemplaire du magazines Times sur lequel figurait Valeriy Zaluzhnyi en une.

Articles liés