De Zerbi : Le choix qui plombe l’OM !
La rédaction


Alors que Geronimo Rulli brille cette saison à l’OM, une décision de Roberto De Zerbi interroge encore. En Coupe de France, le technicien italien avait préféré aligner Jeffrey De Lange, son gardien remplaçant. Résultat : une élimination amère face à Lille aux tirs au but. Un choix que certains supporters n’ont toujours pas digéré.

Geronimo Rulli brille à l’OM depuis son arrivée. Le portier argentin enchaîne les prestations spectaculaires, laissant sa doublure Jeffrey De Lange cantonnée au banc. Une situation compliquée pour l’OM et pour le joueur, qui n’a pas pu bénéficier d’un réel temps de jeu cette saison sous les ordres de Roberto De Zerbi.

L’erreur de De Zerbi ?

Cependant, l’entraîneur de l’OM a voulu faire preuve de diplomatie en offrant du temps de jeu à son remplaçant, comme l’explique La Provence. Jeffrey De Lange a ainsi été titularisé en Coupe de France, pour le seizième de finale face au LOSC. Résultat : une défaite de l’OM aux tirs au but. Un choix qui interroge, tant Geronimo Rulli est précieux pour les Olympiens dans cet exercice.

L’OM se déplace à Lille

L’OM se serait-il qualifié si Rulli avait été dans les cages ce jour-là ? Difficile à dire. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le portier argentin sera bien titulaire ce dimanche à Lille, pour un match crucial dans la course à la Ligue des champions. L’OM aura une nouvelle fois besoin de son ange gardien pour espérer s’imposer.

Articles liés