Daniel Riolo : Le départ choquant sur RMC !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un historique de l’After Foot quitte RMC. Producteur de l’émission depuis près de 20 ans, Jérôme Thomas a pris la décision de changer d’air. Un départ annoncé par Gilbert Brisbois ce jeudi soir. Et visiblement, Daniel Riolo n’avait pas été mis au courant. À l’antenne, il a évoqué sa surprise, tout en rendant hommage à son acolyte.

Ce jeudi soir, l’After Foot a rendu hommage à l’un de ses historiques. Producteur de l’émission depuis plus de 20 ans, Jérôme Thomas participait à sa dernière émission. Un départ annoncé par Gilbert Grisbois en préambule et qui a laissé sans voix Daniel Riolo. Il faut dire que le journaliste connaît bien l’homme qui murmure à l’oreille de Brisbois.

Riolo sous le choc

Les deux hommes avaient appris à se connaître sur les terrains de Ligue 2. « Je ne le savais pas. C’est tellement bizarre de savoir qu’après 20 ans, il va se barrer, ça me laisse sans voix. C’est un choc. Je l’ai connu en homme de terrain sur la Ligue 2. La première fois que je l’avais vu, c’était dans un pauvre restaurant à Grenoble », a lâché un Riolo visiblement très ému. Ce départ s’ajoute à ceux de Jean Resseguié, Thibaut Giangrande ou encore Nicolas Vilas.

« Personne ne part fâché »

Interpellé par le chat, Brisbois a révélé la raison de ces nombreux changements. « C’est la vie d’une entreprise. Dans le cadre du changement d’actionnaire de notre société, il y a une clause de conscience qui offre aux journalistes une opportunité. On leur souhaite bon vent » a confié l’animateur. Mais comme indiqué Riolo, aucune tension n’a été signalée dans la rédaction de RMC. « Ce sont des gars qui ont participé à l’aventure et qui ont décidé de changer de vie. Personne ne part fâché, ce sont juste des vies qui changent » a lâché le journaliste, qui conservera son rôle l’année prochaine.

Articles liés