Désormais ambassadeur du football saoudien depuis qu'il a signé avec Al-Nassr, en janvier 2023, Cristiano Ronaldo ne loupe pas une occasion de mettre son championnat en avant. Et l'attaquant portugais a fait le buzz ces derniers jours en clashant la Ligue 1 afin de vanter les mérites de l'Arabie Saoudite, qu'il juge supérieure au championnat français.
En janvier 2023, après sa rupture compliquée avec Manchester United, Cristiano Ronaldo optait pour une destination encore complètement insolite à l'époque avec... l'Arabie Saoudite ! L'attaquant portugais a signé un gros contrat avec Al-Nassr, ouvrant la voie pour d'autres grands noms du football européen qui le rejoindront par la suite dans ce championnat (Karim Benzema, Kalidou Koulibaly, N'Golo Kanté, Aymeric Laporte, Fabinho, Sadio Mané, Firmino...).
Cristiano Ronaldo pourrait influencer le mercato marseillais ! 🚨 Danilo, en fin de contrat à la Juve, attire les convoitises.
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) December 27, 2024
➡️ https://t.co/egzBhHAiQY pic.twitter.com/B8toMS2hhK
« La France n’a que le PSG. Les autres sont finis »
Interrogé sur la scène des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo a mis en avant le championnat saoudien en clashant... la Ligue 1 : « Le développement est énorme en Arabie Saoudite. Le championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1, bien sûr. Essayez de sprinter sur 38, 39, 40 degrés et vous verrez. La France n’a que le PSG. Les autres sont finis », lâche CR7.
« Pas de compétition en Ligue 1 »
« La Ligue 1 est seulement à Paris, il n’y a pas de compétition, c’est la réalité. Oui, il y a d’autres équipes qui essaient mais l’argent et les meilleurs joueurs sont au PSG », poursuit Ronaldo, qui s'attaque donc à la Ligue 1 de manière plutôt inattendue.