menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Equipe de France : Il recadre Mbappé en plein match et lâche ses vérités
La rédaction

Alors que la défense était le chantier majeur de l'équipe de France avant la Coupe du monde, Dayot Upamecano s'est imposé au sein de la charnière. Face à la Pologne, le natif d'Evreux a été impérial et a présenté des qualités de leadership précieuses pour un défenseur central. Au point de ne pas hésiter à recadrer Kylian Mbappé sur son positionnement. 

Malgré sa faible expérience en équipe de France (10 sélections), Dayot Upamecano s'est imposé au sein de la charnière et réalise un Mondial très convaincant. Assurément, il devrait débuter ce samedi (20h) face à l'Angleterre en quart de finale de Coupe du monde. 

Un leader en devenir 

En concurrence avec Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano s'est imposé aux yeux de Didier Deschamps et devrait débuter face à l'Angleterre avec Raphaël Varane à la charnière. À 24 ans, le défenseur central fait déjà preuve de caractère, une qualité indispensable pour ce poste. 

Articles liés