Coupe du Monde : Une application pour aider les joueurs à… se détendre !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A l’initiative de la FIFA, les joueurs qui participeront à la prochaine Coupe du Monde au Qatar, ainsi que les 25 000 volontaires, auront la possibilité d’avoir un abonnement gratuit à l’application « Calm », spécialisée dans la relaxation, le sommeil et la méditation.

Lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, les joueurs auront un véritable arsenal connecté à leur disposition. En effet, fin septembre, la FIFA a annoncé mettre à disposition l’application FIFA Player App, permettant à chaque participant d’avoir quasiment en temps réel une flopée de données statistiques sur les matchs disputés. « Des données footballistiques avancées, de performance physique et d'intelligence footballistique », expliquent les concepteurs. Cette fois, la FIFA s’attaque au sujet de la récupération et du bien-être mental des joueurs.

Sommeil, méditation et relaxation au programme

Pour la prochaine Coupe du Monde, et l’ensemble des compétitions organisées par la FIFA (Coupe du Monde 2022, Coupe du Monde Féminine 2023, Nations Cup 2023), les joueurs, joueuses, personnels et volontaires auront un accès gratuit à l’application « Calm ». Cette application est spécialisée dans le bien-être. L’initiative de la FIFA vise à « sensibiliser aux symptômes des troubles mentaux et à promouvoir une action en faveur de la santé mentale ». Kylian Mbappé, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar pourront ainsi pratiquer la méditation, se détendre, se relaxer et même s’endormir avec des programmes sur mesure proposés par l’application « Calm ».

Articles liés