Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde 2014

Coupe du monde Brésil 2014 : James Rodriguez, Robben, Neuer… Le onze type de Daniel Riolo

James Rodriguez, Colombie

Alors que la Coupe du monde a finalement sacré l’Allemagne dimanche soir au bout du suspens face à l’Argentine (1-0), l’heure est désormais au bilan. Le journaliste Daniel Riolo a donc communiqué son équipe-type pour ce Mondial.

L’Allemagne a eu toutes les peines du monde pour se défaite de l’Argentine dimanche soir en finale de la Coupe du monde (1-0, a.p). Toutefois, l’effectif de la Mannschaft est considéré comme le plus talentueux de la compétition. À ce titre, le journaliste Daniel Riolo n’a pas manqué de mettre ces joueurs allemands à l’honneur dans son équipe type de la Coupe du monde.

SIX ALLEMANDS BIEN PRÉSENTS

Le journaliste de RMC a opté pour la présence de six joueurs allemands, soit plus de la moitié de son équipe-type. Dans les buts, sans grande surprise, c’est Manuel Neuer qui a eu les faveurs de Daniel Riolo. Une défense avec un fort accent allemand puisque Philipp Lahm et Mats Hummels sont également présents. Les autres joueurs de la Mannschaft apparaissent d'abord au milieu de terrain avec Bastian Schweinsteiger et Toni Kroos, ainsi qu’en attaque avec l’inévitable Thomas Müller.

LES AUTRES STARS

Parmi les autres joueurs composant cette équipe-type de la Coupe du monde, on retrouve les Argentins Ezequiel Garay, Marcos Rojo et Javier Mascherano. Enfin, ce sont les sensations James Rodriguez (Colombie) et Arjen Robben (Pays-Bas) qui viendront compléter l’attaque de cette formation.

L’équipe-type de la Coupe du monde 2014 de Riolo : Neuer – Lahm, Hummels, Garay, Rojo – Mascherano, Kroos, Schweinsteiger – J.Rodriguez, Robben, Müller

Articles liés