Coupe du monde Brésil 2014 : Que retenez-vous de ce Mondial ?
La rédaction

Après plus d’un mois de compétition, la Coupe du monde 2014 s’est donc achevée ce dimanche avec le sacre de l’Allemagne. Selon vous, quel a été l’événement marquant de ce Mondial ? Venez voter à notre sondage du jour !

Voilà, c’est terminé. Après un peu plus d’un mois de compétition, de matches tendus, de buts venus d’ailleurs, de cartons jaunes et de tribunes colorées, la Coupe du monde 2014 a vécu ses derniers instants ce dimanche soir sur la pelouse du stade Maracana de Rio de Janeiro. Entre les exploits de certains et les déceptions des autres, de nombreuses choses sont à retenir de ce Mondial qui restera forcément dans les mémoires.

2014, LE MONDIAL DES GARDIENS DE BUT ?

Évidemment, la victoire de l’Allemagne occupe tous les esprits aujourd’hui. Mais comment ne pas se souvenir des innombrables exploits des gardiens de but (Guillermo Ochoa, Manuel Neuer, Keylor, Tim Howard, Thibaut Courtois, Tim Krul, Raïs M’Bohli, Vincent Enyeama…) ? Certaines équipes comme l’Algérie ou le Costa Rica ont également séduit par leurs parcours, alors que certaines se sont effondrées (Espagne, Italie, Angleterre). Plus anecdotique, on retiendra deux petites innovations technologiques de la FIFA lors de ce Mondial (vidéo sur la ligne de but, mousse pour les coups-francs).

LE RECORD DE KLOSE, LA BLESSURE DE NEYMAR, LA MORSURE DE SUAREZ…

Au rayon insolite, la morsure de Luis Suarez envers Giorgio Chiellini fait encore parler d’elle aujourd’hui et Miroslav Klose a effacé Ronaldo des tablettes avec désormais 16 buts en Coupe du monde à son compteur. Le Brésil a énormément déçu ses fans en recevant une déculottée face à l’Allemagne en demi-finale (7-1), un match que Neymar n’a pas pu jouer pour cause de blessure. Niveau suspense, on se souviendra enfin des 8e de finale, qui ont donné lieu à des matches extrêmement serrés et à cinq prolongations…

Alors, que retiendrez-vous de cette Coupe du monde ?

Articles liés